Ma 3e grossesse a commencé paisiblement. J'étais en bonne santé, je n'ai ressenti aucune nausée et j'étais préparée pour une grossesse et un accouchement naturels.


Cela a pris un tour, lorsque vers 13 semaines, j'ai commencé à ressentir des crampes et à souffrir de saignements abondants. J'ai eu des saignements lors de ma grossesse précédente, mais je n'ai ressenti aucune douleur liée au saignement. Cette fois, c'était différent.


Nous sommes allés à la salle d'urgence de l'hôpital de maternité et au moment où nous sommes arrivés, les saignements avaient empiré. Les sages-femmes / infirmières m'ont accueilli et m'ont amené dans un lit et j'ai attendu d'être vu. Quand le médecin est venu, elle m'a dit qu'elle allait me scanner, mais à cause de la quantité de sang que j'avais déjà perdu, je ne devrais pas avoir trop d'espoir ...


Le médecin m'a préparé pour être scanné et a tourné l'écran loin de moi, expliquant qu'elle regarderait d'abord et ensuite, peut-être me montrerait ce qui se passait. Lorsque la sonde a touché mon ventre, après quelques secondes, le médecin a eu le souffle coupé et a appelé les infirmières. Elle murmura: "Oh mon Dieu! Il est toujours là!" et les infirmières autour d'elle ont toutes réagi avec un certain choc. Le médecin a tourné l'écran pour me montrer ce que je ne peux décrire que comme un petit haricot sauteur. Je lui ai demandé si ce mouvement était positif, mais elle a répondu que tout ce qu'elle pouvait dire pour l'instant était qu'il était toujours là, en mouvement et avec un cœur battant.


Je suis restée à l'hôpital et j'ai subi un deuxième scan le lendemain, confirmant que tout semblait normal.


Ce saignement extrême est resté inexpliqué, et j'ai pu continuer sous le système DOMINO au CUMH.


Ma date prévue d’accouchement était le premier août 2015, et le 4 août au petit matin, je me suis réveillé avec quelques contractions. J'ai travaillé lentement à la maison pour la journée, et ce soir-là vers 21 heures, nous sommes partis au CUMH.

Là, j'ai été accueilli et vérifié par ma sage-femme, et environ 45 minutes plus tard, ma petite fille en bonne santé est née, tout naturellement. Je ne me souviens même pas d'avoir poussé!